ACCUEIL arrow ANCIEN FORUM

NOUVEAU SITE
NOUVEAU FORUM

Il y a actuellement 9 invités en ligne

Le Cancer du Sein, Parlons-en !
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Grossesse, après cancer..... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Grossesse, après cancer.....
michellej (Utilisateur)
membre actif
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Grossesse, après cancer..... Il y a 4 Années, 4 Mois  
Ne t'accuse pas comme ça de tous les maux, tu n'es pas responsable de tout ce qui t'arrive ! Et puis comme dit Annie, tu avais probablement ta tumeur déjà quand tu étais enceinte. Lorsque je t'ai dit qu'en médecine chinoise, ils disaient (mais on ne sait pas si c'est vrai) que les cancers du sein avaient un rapport avec la maternité, si c'est vrai, la ou les raisons sont peut-être plus complexes que tu ne le penses. Il est sûrement important que tu fasses un travail sur toi-même pour te calmer et comprendre le sens de ta vie avec ou sans enfant, mais surtout ne te mortifie pas, tu n'es pour rien dans tout ce qui t'arrive.
Excuse mes longs messages, mais ta colère et tes pleurs me touchent beaucoup et j'aimerai vraiment que tu ailles mieux et retrouve ton calme.
Je t'embrasse encore
MICHELLE

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
BruSar90 (Utilisateur)
La tête dans le guidon !
membre actif
graphgraph
Sexe: Féminin sr-90@live.fr Date de naissance: 1977-11-02
Ne t'excuses pas Michelle pour tes messages. Bien souvent les miens sont plus longs ! lol

Nous sommes 2 à ne pas concevoir notre vie sans enfant. 2 à craindre que cela ne nous déchire encore plus. Je culpabilise de la mort de notre enfant et mon Homme culpabilise pour la découverte du cancer. Comme c'est lui qui a senti la grosseur, il se croit responsable des choix (ou non choix) que nous avons maintenant. J'ai beau lui dire qu'il m'a sauvé la vie et que si ça avait été découvert plus tard cela aurait été encore pire. Rien y fait pour le moment.
La seule chose positive c'est que nous avons, pour la 1ère fois hier, pu discuter sans que cela dégénère en dispute.
Je sais que nous sommes sur la bonne voie pour continuer notre vie à 2.

annie64 (Utilisateur)
2009 sera une année neuve!!!!
membre actif
graphgraph
Sexe: Féminin Lieu: guipavas près de brest/ finistère BRETAGNE Date de naissance: 1964-05-21
BruSar, nous avons un point commun alors car pour ma part aussi c'est mon mari qui m'a découvert la grosseur!! Moi aussi tout comme toi je pense que nos hommes nous ont sauvé la vie, maintenant pense à toi et à ta vie de couple et je suis certaine que vous aurez tous les deux de belles années pour concevoir un petit bébé, en bonne santé et pour votre plus grand bonheur!!
Je t'embrasse tendrement et prend soin de toi OK!!!
Annie

vnancy (Utilisateur)
Vivre, vivre, et profiter des bons moments
membre actif
graphgraph
Avec tout mon respect, je crois que tu ne m'as pas comprise, moi aussi je ne supporte le fait de ne pas pouvoir donner la vie.... J'ai connu beaucoup d'épreuves, comme toutes les personnes sur ce site. Et je crois que ta colère est justifiée mais malheureusement ce n'est pas en s'énervant sur les médecins, le corps médical qui te fera gagner ton combat pour la, vie, ta vie... Il ya un temps pour la révolte, l'acceptation et crois moi je n'accepte pas tous les jours ma situation mais c'est ainsi..
Je fais le choix de vivre .... et peu^t-être qu'un jour j'aurai un enfant (adopté ou non ) Comme beaucoupe de fées te le diront chaque chose en son temps..
Bisous

BruSar90 (Utilisateur)
La tête dans le guidon !
membre actif
graphgraph
Sexe: Féminin sr-90@live.fr Date de naissance: 1977-11-02
Si Nancy j'ai très bien compris que tu ne supportes pas non plus ta situation.
Ce que nous voulons c'est vivre, mais pas comme le corps médical nous y oblige. Je trouve que les médecins ont perdu de vu le bien être du patient. Je suis d'accord il faut se soigner pour vivre, mais pas dans ces conditions.
A mes yeux un bon médecin intègre le choix du patient dans son traitement et ne lui inflige rien contre sa volonté. Il est inadmissible que le médecin se prenne pour un dieu et n'en face qu'à sa tête. Je pense que les patients en sont pour une part responsable car ils acceptent trop facilement ce qu'on leur dit.

L'acceptation de la maladie je l'ai déjà eu sans quoi je ne me serai pas faite opérée. L'acceptation de laisser des médecins décider de notre vie pour les 7 ou 8 prochaines années au moins, je ne l'aurai jamais. Surtout que lorsque je demande des info chiffrées je ne les ai jamais. Mes décisions je les ai toujours prise en connaissance de cause. Là la donne est faussée dès le départ puisque les médecins ne nous disent que ce qu'ils veulent.

Je sais bien que je dois vous choquer petites fées vous qui vous battez de toutes vos forces contre cette saleté. Mais c'est ainsi. La chimio je n'accepterai de la faire que lorsque je serai exactement ce que ça apporte.

MONICA (Utilisateur)
membre actif
graphgraph
Sexe: Féminin Lieu: noisy sur école (77) Date de naissance: 1954-08-10
Sarah et Nancy, la vie vous inflige de lourdes épreuves et je comprends la colère qui vous habite.
Tu sais bien Sarah que ce n'est qu'en étant débarrassée de cette saleté que tu pourras avancer sur le chemin de ta vie. Je me suis souvent demandée pendant ma chimio si finalement je n'avais pas été dirigée sur le "one way" que les praticiens connaissent et appliquent presque "à la chaine". J'ai eu l'impression par moment que tout était normalisé et que peut être j'aurais pu éviter cela avec un "sur mesure". Avec le recul, je m'aperçois, en m'étant documentée un peu, que le cancer et son processus sont encore méconnus, même celui du sein dont on dit qu'il est de ceux qui "se soignent très bien". Oui, avec les traitements connus dont la chimio fait partie ! Il y a une autre approche (défendue d'ailleurs par David SC entre autres sommités) qui laisse entendre que d'autres traitements moins agressifs ne seraient pas "rentables" pour les labo et que de ce fait ils ne seraient pas mis à disposition. Tu te révolte et si cette approche était réelle tu aurais parfaitement raison. Mais qui aujourd'hui pourrait parier sur une autre méthode ? Je ne te fais pas avancer dans ta réflexion mais le choix que tu as à faire (car tu as la liberté de choisir) concerne ta vie et quelque soit ce choix, il faudra que tu soies bien dans ta tête et pour le moment tu es à fleur de peau. Nous ne sommes pas des moutons, c'est vrai, mais nous ne devons pas pour autant nous mettre en danger. As tu envisagé d'en parler avec un psy ?
Un bon moral et une vraie détermination sont essentiels dans nos combats. Fais le bon choix Sarah, celui qui t'appaisera, te permettra de vivre heureuse.
tendresses
Monica

Obtenir les derniers messages directement sur votre PC