ACCUEIL arrow ANCIEN FORUM

NOUVEAU SITE
NOUVEAU FORUM

Il y a actuellement 31 invités en ligne

Le Cancer du Sein, Parlons-en !
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Grossesse, après cancer..... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Grossesse, après cancer.....
michellej (Utilisateur)
membre actif
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Grossesse, après cancer..... Il y a 4 Années, 7 Mois  
Sarah, Monica,
Je comprends ...
il m'est arrivé de signer des "décharges" pour que le chirurgien accepte de faire comme j'avais MOI décidé! et j'ai aussi croisé des médecins très ouverts avec lesquels nous avons pu composer les traitements.
Mais en matière de cancer, les cancérologues ne nous laissent aucune latitude, parce qu'il y a DANGER, ils ne veulent pas prendre de risque, alors ils tapent dedans, ils sortent l'artillerie lourde, sans se soucier des conséquences parce que c'est "après" et "après", il géreront "l'après" ! C'est la technique occidentale pour éliminer le mal, la réactivité immédiate et certes violente, car les conséquences d'ailleurs ne s'arrêtent pas à devenir stérile, il y en bcp d'autres (comme celles de développer des métastases, par exemple !).
Probablement que dans l'avenir, il y aura des médecines plus douces pour soigner le cancer ... ça l'est déjà moins qu'il y a quelques années ! Mais comme le dit MONICA, qui aujourd'hui peut prendre le risque de ne pas suivre ces protocoles !
Je reste convaincue que l'autre approche, celle de S. SCHREIBER et de la médecine chinoise, devrait être appliquées conjointement.
Je pense surtout que l'approche de la médecine Chinoise qui consiste davantage à prévenir que guérir doit maintenant faire partie de notre quotidien.
Je n'ai pu faire le choix d'abonder à fond, dans ce que préconisait le naturopathe (diète complète pendant 42 jours, alimentation exclusive avec des jus de légumes et oligo-éléments bio,naturopathie, vitamines à donf etc.. etc.. hygiène de vie, et pourtant j'avais encore le temps avant l'opé de tenter ! mais après de nombreuses réflexions, j'ai fait le choix de la médecine à laquelle j'allais donner ma confiance. C'est en quelque sorte, comme lorsqu'on vote, ou qu'on se marrie : "c'est pour le pire et le meilleur". Il faut choisir !
Je suivrai cette approche en accord avec mon oncologue auquel je compte bien en parler, car je reste bien convaincue qu'il y a des "choses" parallèles à faire pour nous aider.
Je t'embrasse
MICHELLE

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
michellej (Utilisateur)
membre actif
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Grossesse, après cancer..... Il y a 4 Années, 7 Mois  
Sarah,
Les épreuves de la vie, rendront ton couple très fort. En ce moment, avec mon mari, c'est aussi autrement : nous sommes encore plus attentionnés l'un pour l'autre, et il a une douce tendresse qui me calme et me rassure.
Tu vois cette maladie saura aussi 'apporter de très belles choses.
Bisous
MICHELLE

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Obtenir les derniers messages directement sur votre PC