ACCUEIL arrow ANCIEN FORUM

NOUVEAU SITE
NOUVEAU FORUM

Il y a actuellement 13 invités en ligne

Le Cancer du Sein, Parlons-en !
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Grossesse, après cancer..... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Grossesse, après cancer.....
michellej (Utilisateur)
membre actif
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Grossesse, après cancer..... Il y a 4 Années, 8 Mois  
Coucou,
Je vois que tu as le moral dans les chaussettes ! Je voulais juste te ... raconter : quand j'ai rencontré mon mari et que je démarrai ma relation avec lui, j'étais malade... quand j'ai été présenté à sa famille pour annoncer notre souhait de nous marier : les médecins m'avaient annoncé que je n'aurais pas d'enfant !
Tu vois le genre et l'ambiance !
Ma fille est magnifique intérieurement et extérieurement, elle a 22 ans et nous en sommes très fiers avec son papa.
Occupe toi de te soigner, le reste viendra après. Pour moi c'est venu au moment où je m'y attendais le moins. Pour toi aussi, il y aura un moment ! et arrête de prendre la tête à ton compagnon avec cela; Il t'aime et es prêt à partager ta vie. C'est ce qui te donnera toute la force, étape après étape dont tu auras besoin.
Je t'embrasse
MICHELLE

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
BruSar90 (Utilisateur)
La tête dans le guidon !
membre actif
graphgraph
Sexe: Féminin sr-90@live.fr Date de naissance: 1977-11-02
Bonjour Nancy,

C'est fou, j'ai l'impression de me lire. Moi aussi je dis à mon compagnon de faire sa vie sans moi. De se trouver une femme qui soit capable de lui faire un enfant en bonne santé et avec qui il sera heureux. Tout comme le tien, il résiste et me soutient malgré moi.
Je comprends tellement ton envie d'avoir un enfant. Notre histoire est différente de la votre, mais aussi terrible. Nous avons interrompu ma grossesse à 6 mois pour trisomie 18. Notre 1er bébé est un ange à jamais. Et même pas 1 mois et 1/2 après sa mort, nous avons appris pour mon cancer. Le verdict du gynéco : 7 ans de traitement et 2 ans d'observation pour savoir s'il y aura récidive. J'ai tout bonnement refusé de "perdre" 9 ans de ma vie sans enfant. J'ai pris un autre avis médical. Où l'on m'a dit qu'il est possible d'avoir un enfant pendant le traitement. Faire une parenthèse pour se donner la chance d'être parents.
La seule chose c'est que très peu d'équipe médicale l'autorise car leur seul intérêt c'est l'absence de récidive. Ce que m'a dit ce médecin c'est qu'il faut attendre 2 ans après une opération du sein pour que celui ci soit remis et supporte une grossesse. Il m'a aussi dit qu'il faut attendre 2 ans après la chimio car c'est dans ces deux ans qu'apparaissent le plus les récidives. Il a été honnête en me disant qu'aucun médecin ne me tiendrait ce language car l'intérêt du médecin est avant tout la santé de son patient. Mais il a aussi dit qu'aucun médecin ne peut savoir s'il y aura récidive ou non pendant cette grossesse. Des femmes qui font une parenthèse dans leur traitement anticancer pour avoir des enfants, il y en a. Mais pas assez pour avoir des statistiques alors il n'y a pas "de recul" sur le risque calculé. Mais vicre c'est prendre des risques. Alors bien sur, il ne faut pas que ce soit inconsidéré, il faut que ce soit réfléchi.
Avec mon compagnon, nous avons décidé de se battre contre notre équipe médicale qui ne veut rien savoir et exige que je fasse le traitement jusqu'au bout avant d'envisager une grossesse. Comme toi, je n'envisage pas de vivre sans enfant alors je mène un double combat. Le 1er contre le cancer, le second contre les médecins pour obtenir toutes les informations sur ma maladie et son traitement pour pouvoir le suspendre un temps lorsque ce sera le moins dangereux pour moi.
Je me bats pour que d'autres femmes n'entendent pas les horreurs que certains médecins nous ont sorties comme quoi je devais me faire soigner car mon désir d'enfant est maladif ou bien que si la chimio me rendait stérile ce n'était pas grave car je serai en vie et n'aurai qu'à adopter.

Certes, nous sommes malades, mais nous n'en restons pas moins des femmes avec des désirs et une vie.

L'espoir, c'est ce qui fait avancer. Alors gardes espoir. Je suis sure que tu pourras avoir des enfants. Et essayes de garder le futur papa, ça aide
Pour ma part, j'ai pris RDV avec une psy pour lui parler de tout ça et essayer de garder ce garçon fantastique qu'est mon homme.

Je t'envoie pleins de gros bisous.

michellej (Utilisateur)
membre actif
graphgraph
Sarah Bonjour,
Je suis entièrement avec toi, dans ton souhait de vouloir "maîtriser" les choix de traitement. J'ai toujours penser que le malade était le meilleur conseilleur du médecin. Je salue ta cause que je trouve tout à fait formidable. Tu as bien raison d'avoir suggéré au corps médical de mener tes deux combats ensemble.

Bon courage et bisous
MICHELLE

BruSar90 (Utilisateur)
La tête dans le guidon !
membre actif
graphgraph
Merci Michelle,

Ce n'est pas tous les jours qu'on me dit que j'ai raison.

vnancy (Utilisateur)
Vivre, vivre, et profiter des bons moments
membre actif
graphgraph
Bonjour Sarah,
Merci pour ton message, j'espère que tu auras la chance d'avoir un baby, et de réaliser ton rêve.
Je comprends tt à fait ce que tu ressents.
Les médecins ne pensent qu'à soigner la maladie, les conséquences ne sont pas prises en compte. Pour des jeunes femmes, hommes touchés par un cancer , il ya un parcours du combattant, tant au niveau physique qu'au niveau social, je me suis vu refuser des crédits ou avec SURPRIME ... discrimination au travail...l'infertilité du au traitement... bref il faut se battre sur tout les fronts. Non pas que c'est plus facile pour les autres, je ne veux surtout pas froisser quelqu'un. Mais ce sont de réels obstacles à surmonter en plus de la maladie.
Je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches et gardes espoir.
Tu es de quel secteur Sarah? moi j'habites près de Nancy dans le 54
Big Bisous

BruSar90 (Utilisateur)
La tête dans le guidon !
membre actif
graphgraph
Bonjour Nancy,

Je suis à coté de Belfort (90). Je vois très bien ce que tu veux dire pour le combat social. Nous voulons acheter ou faire construire une maison, et je sais que nous allons devoir lutter maintenant pour le crédit. Heureusement, il y a maintenant des associations qui nous aident.
Je suis bien d'accord, les médecins ne s'occupent pas des conséquences. Et je suis bien décidée à ce qu'ils en soient conscient pour mon traitement, même si je sais que je vais me heurter à une montagne. Ensuite, j'aimerai en faire mon combat pour toutes les autres jeunes personnes confrontées à cette saleté. Ce n'est pas parce que nous sommes malades que nous ne vivons pas à coté. Un médecin m'a dit l'important c'est de vous soigner pour vivre, peut importe les conséquences. Je n'arrive pas à croire qu'on puisse tenir ce language !

Toi aussi garde espoir. Il faut croire en des jours meilleurs, c'est comme ça qu'ils ont le plus de chance d'arriver.

Gros bisous

Sarah

Obtenir les derniers messages directement sur votre PC