ACCUEIL arrow ANCIEN FORUM

NOUVEAU SITE
NOUVEAU FORUM

Il y a actuellement 17 invités en ligne

Le Cancer du Sein, Parlons-en !
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Fin de ma radiothérapie, je suis larguée !
maxicamimuri (Utilisateur)
nouvel(le) inscrit(e)
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Fin de ma radiothérapie, je suis larguée ! Il y a 3 Années, 10 Mois  
Bonjour mes petites fées,

J'ai du me réinscrire car mon nom d'utilisateur de fonctionnait plus. Il faut dire que j'ai abandonné le forum, le temps de finir ces sacrés traitements.
J'ai ma dernière séance de radiothérapie, jeudi youpi !
Mais voilà, je voudrais un élément de comparaison avec vous toutes :

Mon historique est la suivante :
Début de ma chimio néo -adjuvante : 28 août 2009 avec pose d'un port-à-cath

Opération de mon sein droit avec un ganglion enlevé et sein immédiatement reconstruit - début février 2010

Fin février 2010 ; après m'avoir annoncé que mon ganglion était négatif, il se trouve qu'il ne l'ait plus et est positif, le drame pour moi ... le chirurgien s'excuse de s'être précipité pour me donner cette nouvelle qu'il avaut vu un extamporané pendant la premier opération... re belotte, je suis ré opérée et là : curage axillaire et mammectomie.
beaucoup de douleurs.

En mais 2010 : une trentaine de rayons , et là j'ai presque fini.

Lors de ma dernière consult c'est la radiothérapeuthe qui me prescrit le tamoxifène, en me disant sèchement qu'il fallait que le prenne 5 ans et on n'allait pas me couper en tranche pour me dire que mon cancer était fini et que si ça se trouve, j'ai encore des millions de cellules cancéreuses qui se baladent dans mon corps ! texto ! c'est ce qu'il m'a dit quand je lui ai dit alors, ça va aller maintenent pour moi après tous ces traitement .?
Je suis de nature inquiète et je n'ai trouvé aucun réconfort.

Trouvez-vous normal que ce soit le radiothérapeuthe qui prescrive la tamoxifène ??

Après j'étais perdue, comment se passe la suite, la recontruction ??? enlever le port à cath ??? quand ??? qui va me suivre??? les bilans quand ??? alors j'appelle mon chirugien qui ne me dit "c'est pour cela que vous m'appelez" ?? je me suis sentie très mal, lâchée par tous ces médecins qui vous rassurent au début, qui font leur job et qui ensuite vous abandonnent.

Ma question : qui vous suit après et combien de temps après la fin de rayons ?

Ils me dit que je devait choisir, soit le radiothérapeute, soit ma gynéco (en qui je n'ai pas confiance), soit ma cancéro!!

Je me sens perdue, trahie bien que je suis tellement heureuse de la fin de ces traitements très durs ...

Ma question :

opérée en février d'une mammectomie, je ne sens toujours pas le dessous de mon bras, c'est insensible, et parfois en fin de journée mon bras me serre. ressentez-vous les mêmes choses ??

Je suis heureuse de lire les messages de mamie-claude, de daisy, toujours très soutenantes, parfois drôles et cela fait du bien, j'ai besoin de vous mes fées, je me sens perdues, j'attends plein de bonne nouvelles de votre part, merci !

Murielle

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
mamieclaude93 (Utilisateur)
Peut-être bien la plus vieille du forum !!!!
membre actif
graphgraph
Sexe: Féminin Lieu: Région parisienne Date de naissance: 1948-05-08
Re:Fin de ma radiothérapie, je suis larguée ! Il y a 3 Années, 10 Mois  
Bonjour Murielle
Contente d'avoir de tes nouvelles même si je te sens très soucieuse. On peut dire que ton radiothérapeute et ton chirurgien font un concours pour savoir laquel sera le moins diplomate ! C'est ahurissant. De toute évidence c'est ton cancéro qui doit maintenant te suivre et te prescrire le traitement hormonal. Ta gynéco d'ailleurs ne doit pas pouvoir te prescrire le médoc. Moi c'est mon onco qui me fait les ordonnances. Je l'ai revue un mois et demi après le début du traitement et je dois la revoir en septembre avec des mammos et après de 6 mois en 6 mois. A la fin de la radiothé normalement le radiothérapeute fait son compte-rendu et retransmet ton dossier à l'onco qui doit reprendre contact avec toi.Pour l'insensibilité de ton bras tu ne dois pas t'inquiéter. Lorsqu'ils enlèvent des ganglions ils lèsent quelques terminaisons nerveuses ce qui occasionne cette gêne mais avec le temps ces terminaisons nerveuses se reconstituent et les effets s'atténuent voire disparaissent.

Tu sais toutes autant que nous sommes nous avons toutes eu un passage difficile à la fin des traitements lourds avec le moral en berne. Faut le temps de tout digérer mais ça va passer.

Le port à cath moi je l'ai gardé dans la mesure où il ne me gène pas. J'ai demandé à ma cancéro et elle m'a dit que s'il ne me gênait pas je n'étais pas obligée de le faire enlever.

Comment va ton petit Maxime?

Bisous

Dernière édition: 09-06-2010 à 19:45 Par mamieclaude93.
didi61700 (Utilisateur)
membre actif
graphgraph
Bon, je vais etre breve sur mon histoire, cancer decouvert en septembre 2009, opere mi octobre de la tumeur, ganglions sains, chimio debute debut novmbre et la je veiens de finir les rayons apres avoir ete brulee en dessous du bras!!
Pour ma part c est mon gyneco qui me suit et qui ma opere aussi d ailleurs, et c est mui qui m a prescrit le tamoxifene que je vais commencer la semaine prochaine.Mais il fait le point aussi avac la cancerologue, ils travaillent ensemble.Pour la chambre implantable, je l enleve le 25 juin et je me fait poser egalement de petits ressort dans les trompes pour qu elles se bouchent naturellement et donc ne plus avoir d enfant...En effet comme j ai 34 ans il fallait trouver une solutin pour ne plus avoir d enfants car le gyneco ma dit que ce serait suicidaire d avoir un autre enfant comme mon cancer est hormonodependant.J espere avoir repondu a qq unes de tes questions et j espere que ca va aller pour la suite mais tu a fait le plus dur du chemin et maintenatn je profite avant de reprendre le travail et une vie normale.Mais on ne ressort pas indemme de cette maladie ca laisse des traces , pour ma part douleurs dans les jambes a cause de taxo le terrible mais par contre je prend la vie differemnt, je me prends plus la tete.Bisous a toi et a ta famille

maxicamimuri (Utilisateur)
nouvel(le) inscrit(e)
graphgraph
Mamie claude,

Je suis contente que tu m'aies répondu, merci,enfin un main que se tend et que rassure, ah ces hommes comment peuvent-ils comprende ce que c'est de n'avoir plus qu'un sein ?

Demain je prends RV avec mon onco, sinon, je
pense qu'elle ne me recontactera pas...
C'est dingue, tu as un CANCER, on te met en place le traitement et quand tu arrives à la fin de ce traitement, pleine d'espoir, on te casse, on ne te rassure pas et surtout on ne parle plus de renconstruction alors qu'au début on me disait tout le temps "rassurez vous on vous reconstruira la sein" c'est bizarre, enfin je ne lache pas l'affaire.

Mon maxime va bien il fait moins de bétises, lui aussi comprend bien des choses, mais il a tout le besoin que je l'aime, quand je me fache avec lui, il me di que je ne l'aime plus... c'est un coquin.
OUf, il passe en CE2 mais de justesse, il n'n'a pas fourni beaucoup d'efforts cette année.
Demain la dernière séance de radioT, je n'y crois pas à la fois on y est, et quel combat !

Bises mamie claude et merci pour tes réponses toujours très intéressantes.

Murielle

Daisy (Utilisateur)
membre actif
graphgraph
Coucou Murielle
Aujourd'hui est donc un grand jour !
Comme je suis heureuse pour toi que tu arrives enfin au bout.
Pendant ton long silence, j'ai souvent pensé à toi en me demandant si tu retrouvais le moral. Ton parcours a été compliqué et il te fallait être bien courageuse pour faire face. Mais çà y est, tu regagnes l'autre rive et tu vas enfin pouvoir te tourner vers des jours meilleurs.
Tu n'es vraiment pas aidée avec tes médecins. Comment peut-on parler ainsi à des êtres humains qui ont craint pour leur vie ? Vraiment, la psychologie ne fait pas partie de leur vocabulaire.
Bien sûr, et on le sait, on ne pourra jamais nous dire vous êtes tirée d'affaire à 100 % mais tout au moins nous laisser entendre que tous les espoirs sont permis.
Pour ma part, j'ai revu le radiothérapeute (car c'est également lui qui m'a prescrit l'hormonothérapie)1 mois après et ensuite tous les 6 mois. A chaque fois, je repars avec une ordonnance avec des examens à faire pour la fois suivante (prise de sang ou écho et mammo).
Pour le port à cath, comme c'était mon gynéco qui me l'avait posé, c'est moi qui ai pris l'initiative de l'appeler à la fin de mes rayons. Je voulais m'en débarrasser au plus vite, ce qui a été fait.
Au bout de 4 ans 1/2, j'ai toujours une sensibilité moindre du côté opéré, donc tu vois, ne t'inquiète pas.
Maintenant, il faut que tu réapprennes à vivre normalement. Ce vide que tu ressens (et que j'ai durement ressenti moi aussi) va s'estomper peu à peu.
On arrive en été, enfin on essaie d'y croire, il verse aujourd'hui ! Cela va être facile pour toi de faire de belles balades dans ta Bourgogne d'adoption. Tu n'es pas loin du sud, tu peux donc y faire quelques escapades pour t'y ressourcer. Ton petit Maxime va être en vacances et vous allez pouvoir profiter ensemble de ton retour à une meilleure forme.
Allez Murielle, maintenant la balle est dans ton camp. Si tu as besoin, viens chercher du réconfort là où tu sais que tu vas en trouver (avec nous entre autre).
Ne te gâche pas la vie et ne te sape pas le moral pour des personnes dont tu n'as rien à faire. Je comprends parfaitement que cela te mette en colère, on y serait à moins mais essaie de balayer cela d'un revers de la main et tourne toi vers ceux que tu aimes et qui t'aiment et tellement heureux de voir que tu vas aller de mieux en mieux.
Je t'embrasse petite Murielle.
Isabelle.

walker christine (Visiteur)
nouvel(le) inscrit(e)
graphgraph
Re:Fin de ma radiothérapie, je suis larguée ! Il y a 3 Années, 6 Mois  
bonjour, je viens juste de m'inscricre et je me pose les memes questions car j'arrive bientot à la fin de la radiothérapie et je constate déjà qu'après la chimio on se sens perdu, on attaque les rayons mais on ne sait plus qui nous suit vraiement! j'avoue que je suis perdu! enfin sacrée étape de faite déjà, je m'inquiète pour la suite tout de meme. J'espère que vous gardez le moral et puissiez avoir du réconfort auprès d'un médecin en qui vous avez confiance.
CHRISTINE

Obtenir les derniers messages directement sur votre PC