ACCUEIL arrow ANCIEN FORUM

NOUVEAU SITE
NOUVEAU FORUM

Il y a actuellement 19 invités en ligne

Le Cancer du Sein, Parlons-en !
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
sondage pour connaitre le ressenti des femmes... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: sondage pour connaitre le ressenti des femmes...
alex76620 (Utilisateur)
nouvel(le) inscrit(e)
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
sondage pour connaitre le ressenti des femmes... Il y a 5 Années, 4 Mois  
Bonjour, je suis élève en première ST2S (Bac Médico-Social). je fais des recherches sur le cancer du sein en france dans le cadre de mes études, pour cela je souhaiterai faire un sondage anonyme pour connaitre le ressenti des femmes étant atteinte ou ayant été atteinte d'un cancer du sein.
Voici mes questions:

Comment avez-vous appris que vous étiez atteinte d'un cancer du sein?Quelle a été votre réaction?

Par quel(s) moyen(s) votre cancer a-t-il été traité?Comment avez-vous ressenti cette période de traitement sur les plans physique et psychologique?

Je remercie d'avance les personnes qui souhaitent répondre à mes questions.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
arlette.13 (Utilisateur)
après la pluie vient le soleil,
membre actif
graphgraph
Sexe: Féminin le site des fées Lieu: istres 13 Date de naissance: 1955-11-26
Re:sondage pour connaitre le ressenti des femmes... Il y a 5 Années, 4 Mois  
c 'est par le dépistage d'arcade que mon cancer du sein a été détecté
bien entendu le choc
mais prise en charge rapide par les médecins ce qui ne laisse pas trop de temps pour réfléchir

ensuite une première opération suivie de l'ablation
6 séances de chimio (fec100 et taxotère) et 38 de radiothérapie
aujourd'hui sous arimidex
tant sur le plan physique que psychologique ça a été assez dur
mais je me disais que je n'avais pas le choix , et que je devais passer par là pour guérir
j'ai été bien soutenue , et tout le personnel hospitalier a été d'une extrême gentillesse

annie64 (Utilisateur)
2009 sera une année neuve!!!!
membre actif
graphgraph
Sexe: Féminin Lieu: guipavas près de brest/ finistère BRETAGNE Date de naissance: 1964-05-21
Bonjour Alex!
Je suis Annie, je prends quelques minutes pour répondre à tes questions étant concerné par le problème!!
Voilà en me levant un matin j'ai ressenti à la palpation une grosseur sur le coté externe du sein droit!!Prise de panique je me suis précipitée aux urgences, personne ne m'a osculté la secrétaire est allé voir le médecin et est revenue en me disant de prendre rendez-vous avec mon gynécologue, comme il faut prendre RDV 6 mois à l'avance je suis allé voir un médecin de garde car nous étions un samedi et donc mon doc. ne travaillait pas!!par la suite après le week-end mammo le mardi suivant puis biopsie le vendredi car suspicion de cancer!!
trois semaines plus tard à peu près résultat cancer de 18 mm, j'ai été opérée très rapidement , ils m'ont juste enlevé la tumeur donc juste une belle cicatrice mais ça va!!!
J'ai eu 3 cures de chimios fec et 3 de taxotère, que j'ai relativement bien supportées, j'ai aussi mon cancer étant her2 , des ferfusions toutes les trois semaines de herceptin qui est un traitement anti récidive!!
J'ai également eu 30 séances de rayons!!!
qui se sont elles aussi bien passées!!
J'ai bien supporté au niveau physique pour le moment du moins car avec l'herceptin il y a un suivit à cause de problèmes cardiaque, mais tout va bien pour le moment j'en suis à 6 mois sur 12!!
Psychologiquement c'est difficile au début mais comme j'ai été opérée rapidement je n'ai pas eu le temps de me rendre compte!! Très vite je suis venue sur ce site pour poser des questions à des femmes qui vivent la meme chose que moi, et c'est un vrai réconfort moral!!
Voilà pour mon histoire et bon courage pour tes études Alex!!!

emeraude47 (Utilisateur)
Acceptation de SOI
membre actif
graphgraph
Bonjour Alex, moi j'ai découvert une grosseur sur mon sein gche le lendemain j'ai appellé à la clinique mais mon médecin était en vacance j'ai réussi à voir le medecin de garde 2jrs plus tard il m'a fait passé une mammo 1semaine après on me rappellait pour aller passer un écho et tout s'en suivi j'ai vu le chirurgien et 3semaines plus tard j'était opéré on m'a enlevé les ganglions j'en n'avais 2 d'atteints plus mastectomie partielle on n'a du me réopéré à deux autres reprises pour reprise de marge, je suis présentement en chimio j'avais 3 fec100 et 3 taxotère j'aurai ma 5ième chimio la semaine prochaine et après 20 séances de radio + 5ans de médication et je ne sais pas encore qu'elle médication il me donneront. Le plus difficile c'est l'attente au début et après la chimio il y a des hauts et des bas j'essaie vraiment de vivre ca 1jrs à la fois il y a quelques jrs par traitements que je deviens à bout le moral est ordinaire mais cela dure quelques jrs et je remonte la pente , aujourdhui je suis encouragé j'en n'ai plus de faite qu'il m'en reste à faire et je garde le moral. Voilà mon histoire. Bonne journée

liliane (Utilisateur)
il faut y croire absolument à cette guerison!
membre actif
graphgraph
Sexe: Féminin renard.lil@hotmail.fr Lieu: Jenlain Date de naissance: 1956-03-05
pour ma part j'ai senti une petite boule mais a l'interieur.j'etais meme pas sure que c'etait sur mon sein je croyais que c'etait dans le creux.pas affolée tout de suite.je tombais dans la periode de mon controle par l'a.d.c.n.j'ai donc fais ma mammo.le radiologue m'a demandais si je ne sentais rien d'anormal.je lui ai dit que si.... sous pretexte qu'il n'y avait rien sur la mamo et qu'il na pas senti cette petite"boule" il ne m'a pas fait d'echo attente de la deuxiéme lecture par l'a.d.c.n au bout de 15 jours et bien sur aucune anomalie..bien gentil tout ça mais moi je sentais toujours cette grosseur et qui en plus me faisait un peu mal.apres avoir expliqué tout ça a mon doc il m'a fait faire une echo et la le meme radiologue a dit a sa secretaire...:"ET BIEN QUE çA NOUS SERVE DE LEçON!" tu vois ça! il m'a rassuré en me disant que c'etait un kyste avec du liquide .donc ponction ..mais que 15 jours plus tard.et au moment de la ponction on m'a dit mais non madame ce n'est pas un kyste mais une tumeur.et c'est la que le ciel te tombe sur la tete.4 jours plus tard resultat c'est un cancer.je pense que les premiers jours sont tres dur il faut "avaler la pilule" comme on dit.mais apres engrenage ...operation puis 2eme operation puis chimio (3 fec et 3 taxotere) puis 32 rayons et maintenant attente des prochains examens pour verification.le plus dur a été la chimio bien sur avec la pertes des cheuveux et tous les effets indesirables de cette chimio.mais on surmonte.bon courage pour tes etudes.

naia (Visiteur)
comme disait soeur emmanuelle
membre actif
graph
Sexe: Féminin henri18@wanadoo.fr Lieu: st jean de vedas Date de naissance: 1962-04-25
bonjour moi c est flo cancer genetique
prise de sang en janvier 2007 resultats au moi de juin 2007 positive gene brca1 seins ovaires ma maman deja cancer du sein gauche il y a 17ans ablation du sein et de plusieur ganglions ma soeur cancer du sein declare en octobre 2005 tumorestomie et ganglions 11 enleves a suivit pour toute les trois op des ovaires en decembre2007 puis pour moi surveillance en hosto ont suivt 3biopsies car problemes kistes sur sein droit a surveiller et du coup a la 3ieme biopsie cancer declare au sein droit 3 tumeurs et 2 precancer mais comme porteuse du gene en plus sans ovaire ablation des deux seins en juin2008 suivit de 6 cures de chimios 3 fec 100 3 taxotere et suivit de 25seances de rayons
moi si j avais pas ete suivit par le protocole par apport au gene je ne serait certainement plus la d apres les docteurs car 2 des trois tumeurs etaient pas palpables car tres profondes a quelques mm du muscle pectoral et une sous le mamelon que je sentais pas du tout pourtant 13mm comme quoi!!!
l annonce de cette dure epreuve a etait comment dire assez bien digeree car f

[
Obtenir les derniers messages directement sur votre PC