• OCTOBRE ROSE 2013

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

Octobre 2013 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 20 ans aux côtés des femmes en France.

2013 marquera la 20ème campagne de l'Association en faveur de la sensibilisation au dépistage précoce.

AfficheELCO2013 header
  • ÉVÈNEMENT OCTOBRE ROSE 2013
    DES JARDINS D'ESPOIR
    ESTÉE LAUDER FRANCE & CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX

Devenez les Jardiniers  de l'Espoir ! Pour la 20ème campagne "Le Cancer du Sein, Parlons-en !", vos messages de solidarité et d'optimisme vont créer de grandes floraisons d'espoir.
    header jardinsdespoir2013
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader

• CAMPAGNE 2013, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2013

Solidarité, dépistage, Ruban Rose, Espoir..
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    Header affiches
  • LA MAMMO
    mise en examen

MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2013

Voilà plusieurs années que la tempête enfle au sujet
    de la mammographie conseillée tous les deux ans aux femmes de 50 à 74 ans. L’orage a fini par éclater : selon certains professionnels, elle ferait plus de mal que de bien. Enquête au coeur de la polémique.
    DossierMC 2013Header
  • Grand Concours Photo
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2013

#SoPink
    Une photo + une histoire = un message d'espoir

Retrouvez les lauréats de la seconde édition du concours photo créé par Estée Lauder Companies France, en soutien à la campagne du dépistage précoce du cancer du sein.
    header pinkribbon2013

forum off

depistage

<<  Avril 2014  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
   1  2  3  4  5  6
  7  8  910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

chimio TAXOTERE et ENDOXAN Mardi
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: chimio TAXOTERE et ENDOXAN Mardi

chimio TAXOTERE et ENDOXAN Mardi il y a 1 an, 2 mois #11145

• Nanou38
  • ( Utilisateur )
  • Membre régulier
Bonjour

j'aimerai avoir des temoignages de personne ayant subit le même protocole que moi 4 cures de Taxotere et ENDOXAN.

je souhaite connaitre après combien de temps apparait les effets secondaires et quels sont ils ? je sais que tout le monde est différent mais je souhaite être rassurée, ma premiere chimio est prevue Mardi

merci d'avance pour vos temoignages

nanou
31 ans
21 dec 2012 : annonce cancer canalaire infiltrant SBRIII, hormonodependant
02 jan 2013 : operation, tumeur enlevee
12 fev 2013 : debut chimio 4 cures de TAXOTERE et ENDOXAN
6 mai 2013 : 33 séances de rayons fin le 2 juillet

Re: chimio TAXOTERE et ENDOXAN Mardi il y a 1 an, 2 mois #11146

• douce fee
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
  • a chaque jours suffit sa peine
Coucou, bon pour le taxotere j 3n ai eu trois, pour moisce fut, refux gastrique, une forte constipation, et mais ne prend pas peur, j ai termine ma chimio le 28 novembre et malgres mes soins attentis a mes ptits ongle, ils sont entrain, de tomber, mais les effets secondaires ne sont pas les memes, d autres fees n ont pas eu cela, pourtant j ai porte les bracelets de glace, mais je n ai pas mal, au debut ils ont fait des vagues mais en fin de compte c est le nouvelle ongle qui pousse, et arrivee au bout l autre lache. Mais ne t inquietes pas, . Par contre moi je n ai pas eu dego flements de jambes ou de pieds. Oui les effets taxo ou fec ou l endoxaan que je ne con ais pas maiss, tu verras avec d autres fees.....par contre j avais un medecin traitant tjrs present et qui a su pallier par des medoc les effets secondaires.Courage a toi......et viens nous voir.
A 33 ans
97 : cancer du sein CCI bifocal de grade II - tumorectomie et curage 15 N. Chimiotheraphie 6
fec - radiotherapie 30 seances
Reconstruction et asymetrie e 2005

48 ans.
2012 : recidive meme sein, CCI grade 3 SBR, 3 MSBR Triple negatif. 3 fec 100, 3 taxotere,

ablation et reconstruction par grand dorsal et prothese prevu l le 21.01.2013fin janvier.
Operation faite ainsi que la reconsrtuion prevue et greffe mamelon, je n ai aucun regret, si c etait a refaire, se serait les yeux fermes.

Re: chimio TAXOTERE et ENDOXAN Mardi il y a 1 an, 2 mois #11153

• Bénédicte
  • ( Utilisateur )
  • Membre actif
J'ai eu 3 séances de taxotère (après 3 de FEC).
Les effets que j'ai senti à partir du 4ème jour après la 1ère taxo :
- des décharges électriques dans les jambes,
2-3 granules 2-3 fois par jour Arsenicum Album D15 et Hypericum D30
- pieds et mains rouges et super douloureux à ne pas poser le pied à terre
2 granules 3-5 fois par jour Petroleum D15 / Graphites D15 / Stibine D10
- constipation,
3 granules 3 fois par jour opium D10
- ménopause, cils et sourcils qui tombent (les cheveux étaient déjà tombés avec le FEC) et les yeux larmoyants
juste de la patience, tout revient dans l'ordre après.

pour éviter les nausées (je n'en ai pas eues):
Mercurius Solubilis D15 et Ipeca D30 3 granules la veille de la chimio et 3-5 granules par jour pendant 5 jours

Et j'insiste encore pour protéger foie et autres organes, il faut prendre du Desmodium.

Je ne suis pas médecin, mais c'est un médecin homéopathe réputé qui m'a prescrit ces granules homéopatiques et franchement ça fait un effet remarquable.

Bon courage
août 2012 mammographie, échographie
Aïe, aïe, aïe : mauvaise nouvelle
cancer canalaire infiltrant de grade 2 - sein droit

de septembre à janvier 2012 3 FEC + 3 taxotère

20 février : ablation du sein droit avec curage axilaire

22 février : retour maison avec duron

6 mars : RV chirurgien pour faire le point : 4 ganglions beurk sur 17, c'est une bonne moyenne !!
cellules très réactives à la chimio... chouette

8 mars : RV radiothérapeute

Suite au prochain épisode

Re: chimio TAXOTERE et ENDOXAN Mardi il y a 1 an, 2 mois #11160

Nanou j’ai eu le même protocole que toi Endoxan couplé avec du Taxotère. Donc à chaque séance tu auras d’abord une poche d’Emend et ensuite une poche de Taxotère donc c’est assez long . Pour les vomissements et les nausées j’ai eu préventivement Emend et Zophren et je n'ai eu aucun vomissement, à peine une nausée ou deux jours après chaque cure.

Mes ongles n'ont pas trop souffert. J'ai opté pour la base durcissante recouverte de deux couches de vernis très foncé + un top coat, le tout au silicium. Tu peux trouver ça chez La Roche Posay ou chez Eye Care. Il faut continuer à vernir les ongles pendant un mois ou deux après la dernière chimio. Mes ongles n'ont pas gondolé, je ne les ai pas perdus. J'ai simplement constaté un léger dédoublement à leur extrêmité à la fin mais rien de grave. Je te conseille de couper tes ongles assez courts pendant la chimio.

J'ai eu des mucites dans la bouche et l'oesophage mais ça a été très vite guéri par le gel Daktarin à machouiller. C'est super efficace. Comme je suis très sujette aux allergies j'ai fait de l'eczema et de l'urticaire.

Le Taxotère donne aussi des ampoules sous les pieds et aux mains.

Mais le plus handicapant c’est sans doute l’immense fatigue que l’on ressent 48 heures après chaque cure avec des douleurs musculaires et articulaires et là, rien à faire. Ça passe avec le temps. Et tout le monde ne les ressent pas avec la même intensité.

Endoxan est réputé pour attaquer la vessie donc il faut boire beaucoup beaucoup d’eau avec chaque cure pendant plusieurs jours pour diluer le produit et préserver ta vessie et tes reins.

Tout ça c’est pour celles qui on la chance comme moi d’avoir cumulé les effets secondaires mais certaines fées nous ont dit avoir très bien supporté les produits alors pas de panique.

Un conseil dès l’apparition d’un effet secondaire (hormis les douleurs et la fatigue) contacte ton médecin traitant pour avoir des médocs qui les stopperont rapidement.

Pour les douleurs, Doliprane ou Ixprimqui est un peu plus efficace.
2001 tumorectomie carcinome intracanalaire micro-infiltrant de grade intermédiaire de 20mm au sein droit. pas de chimio mais radiothérapie.
2009tumorectomie carcinome canalaire infiltrant 13 mm sein gauche grade II proliférant sans embole 1GS et 2N RE+++,RP-, Her2- chimio Taxotère+Endoxan, radiothérapie et 5 ans d'Aromasine
Dernière édition: il y a 1 an, 2 mois par Mamie Claude 93.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.54 secondes
Vous êtes ici :