• OCTOBRE ROSE 2014

    INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

     

    Octobre 2014 – L’Association « Le Cancer du Sein,
    Parlons-en ! » depuis 21 ans aux côtés des femmes en France, pour informer sur le cancer du sein et participer à la sensibilisation au dépistage précoce.

    AfficheELCO2013 header

  • CAMPAGNE 2014, PARLEZ-EN !
    Les visuels Octobre Rose 2014

    Solidarité, dépistage, espoir..
    Affichez votre soutien à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein en téléchargeant les différents visuels mis à votre disposition par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
    AFFICHES 2014 Header
  • GRAND CONCOURS PHOTO
    Estée Lauder Pink Ribbon
    Photo Award 2014

    #PINKENERGY

    Une photo + une histoire = un message d'espoir
    Une autre façon de soutenir le dépistage précoce et la lutte contre le cancer du sein ! Un concours ouvert à
    tous créé par Estée Lauder France. Retrouvez les 40 finalistes à partir du 12 septembre sur le site RTL.fr
    PinkRibbon14Header
  • HOMMAGE
    Evelyn H. Lauder

    Le 12 novembre 2011, Mrs Evelyn Lauder, inspiratrice du Mois d'Octobre Rose dans le monde entier, nous a quittés. Malgré notre grande tristesse, elle laisse dans nos cœurs le souvenir d'un engagement profondément humain ainsi que l'exemple lumineux de sa détermination invincible à ne jamais cesser le combat pour que nous puissions un jour voir un avenir sans cancer du sein.
    Evelyn LauderHeader
  • LA MAMMO
    mise en examen

    MARIE CLAIRE - DOSSIER SPECIAL OCTOBRE 2013

    Voilà plusieurs années que la tempête enfle au sujet
    de la mammographie conseillée tous les deux ans aux femmes de 50 à 74 ans. L’orage a fini par éclater : selon certains professionnels, elle ferait plus de mal que de bien. Enquête au coeur de la polémique.
    DossierMC 2013Header

depistage

YOUTUBE

La chaîne Ruban Rose
sur YouTube

visuel youtube

Derniers messages

Plus de sujets »

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Alimentation

Alimentation il y a 2 ans, 11 mois #521

  • Isa83
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Membre régulier
  • Message: 34
Avez vous change votre
alimentation a l annonce de la maladie? Certains m ont parle du fait d' éviter le lait de vache sous toutes formes yaourts, fromage etc????de préférer lait chèvre ou brebis? Je n ai pas trop envie de me priver d' un bon camembert etc,

Re: Alimentation il y a 2 ans, 11 mois #523

Non. Je n'ai rien changé. Mon oncologue dit que toutes ces idées ce sont des inepsies et qu'il ne faut rien changé. Il faut juste supprimer tout ce qui est à base de soja car le soja est une hormone.
2001 tumorectomie carcinome intracanalaire micro-infiltrant de grade intermédiaire de 20mm au sein droit. pas de chimio mais radiothérapie.
2009tumorectomie carcinome canalaire infiltrant 13 mm sein gauche grade II proliférant sans embole 1GS et 2N RE+++,RP-, Her2- chimio Taxotère+Endoxan, radiothérapie et 5 ans d'Aromasine

Re: Alimentation il y a 2 ans, 11 mois #525

  • fanfan
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Nouvelle(le) inscrit(e)
  • Message: 10
hello
je pense qu'il faut essentiellement se faire plaisir
c'est vrai que le lait de vache n'est pas tres adapté aux Hommes....on ne pese pas 500 kg a l'age adulte....bref, soit disant trop riche. Le lait de chevre et brebis nous serait plus favorable et aussi moins gras. Ce que j'ai pu comprendre, c'est que se sont les graisses animales qui favorisent la fixations et le developpement des cellules tumorales( pour faire court)!!!!!
a vérifier, bien sure
et puis, le plein de legumes verts et pas verts, et de fruits, c'est toujours mieux pour la santé, non?

Re: Alimentation il y a 2 ans, 11 mois #527

Je ne pense pas que les graises animales soient nuisibles pour la santé mais que l'excès de graisse est mauvais. On a tendance de nos jours à trop manger de viande mais on aurait tord je pense de s'en priver totalement. Je n'en mange qu'une fois par jour et encore pas tous les jours. Quant aux légumes il faut y aller à fond.

Je continue mon petit régime. Je suis à moins9 kilos
2001 tumorectomie carcinome intracanalaire micro-infiltrant de grade intermédiaire de 20mm au sein droit. pas de chimio mais radiothérapie.
2009tumorectomie carcinome canalaire infiltrant 13 mm sein gauche grade II proliférant sans embole 1GS et 2N RE+++,RP-, Her2- chimio Taxotère+Endoxan, radiothérapie et 5 ans d'Aromasine
Dernière édition: il y a 2 ans, 11 mois par Mamie Claude 93.

Re: Alimentation il y a 2 ans, 11 mois #531

  • Moni K
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Membre actif
  • Message: 595
Bonjour, Je confirme pour le soja qui est à exclure de notre alimentation ; par contre il faut privilégier les fruits rouges (dont jus de grenade et baies de Goji) qui sont des anti-oxydants...
Bises à toutes.
J'ai eu 50 ans en juillet 2013.
Je suis mariée et maman d'une fille et d'un garçon qui auront cette année 28 et 25 ans.

Biopsie le 10 mai 2011.

Résultats : Carcinome Canalaire Infiltrant de 1 cm, grade 3, hormonodépendant à
94 %.

Tumorectomie, retrait de 10 ganglions tous sains, le 31 mai 2011.

Pas de chimio.

Radiothérapie 32 séances.

Hormonothérapie depuis juin 2011.

Re: Alimentation il y a 2 ans, 8 mois #1386

  • Trissia
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Nouvelle(le) inscrit(e)
  • Message: 12
Coucou,

J'ai été opérée il y a dix jours d'une tumeur. Depuis plusieur années, j'ai une amie qui a été opérée elle aussi d'une tumeur qui me poussait à arrêter les laitages ( lait de vache ) et les viandes.
Ce qu'elle a fait après son cancer. L'explication donnée est la suivante. Les vaches tout comme les autres animaux destinés à l'alimentation sont traités avec des antibiotiques et des hormones afin de les tenir en bonne santé et de les faire grossir plus vite. Nous absorbons ces hormones quand nous mangeons les viandes qui en sont issues.

Mon ostéopathe m'a dit d'arrêter les laitages à base de lait de vache et de privilégier les laits de chèvres et brebis BIO. C'est ce que je fais depuis quelques semaines.
Je mange de la viande blanche et m'octrois de temps en temps de la viande rouge. J'essaie de manger le plus de légumes verts possibles car les tomates, les poivrons sont acides et peuvent modifier l'équilibre acido basique qui permet aux cellules malignes de proliférer. ( Livre du Docteur Jean Valnet )Il y aurait une alimentation selon le groupe sanguin. (( Dr Peter et J. D'Adamo ). livres conseillés par mon médecin généraliste

Comme il n'y a aucune preuve scientifique à ma connaissance, il est évident qu'un médecin ne pourra pas dire d'arrêter tel ou tel aliment.

Ceci dit, malgré de grandes études sur les effets des médicaments, on nous regorge d'antibiotiques, de médicaments de toutes sortes pour faire face à des maladies et on apprend quelques années plus tard que ces médicament sont néfastes voire mortels ( médiator )!

Je ne pense pas que l'alimentation soit la cause de mon cancer du sein mais qu'elle a contribué à le laisser se développer OUI. J'ai donc décidé de manger le plus souvent BIO, de manger du fromage de chèvre et d'essayer d'avoir une vie personnelle en adéquation avec mon moi profond même si cela doit passer par des périodes plus difficiles.

Rien ne vaut la santé !

Gros bisous

Trissia
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
Vous êtes ici :