facebooktwitteryoutubeLinkedIninstagramPinterest

Je fais un don pour la recherche
Partenaires
Ruban Rose



Birchbox 2020


Créé en 2011 par Quentin Reygrobellet, Directeur Général, et Martin Balas, Directeur des Opérations, Birchbox France réinvente les règles du shopping de la beauté. Le leader français de l’e-commerce par abonnement propose un service complet, simple et ludique, de découverte et d’achat de la beauté online, en mariant à l’expérience de la box mensuelle (personnalisée pour chaque abonnée) un accompagnement éditorialisé sur son e-shop (articles, tuto, avis de la communauté…).

Birchbox s’appuie sur 3 piliers forts :
  • La personnalisation : via la data et la connaissance client pour adresser le bon produit / le bon contenu à la bonne personne.
  • La prescription : via le contenu proposé pour expliquer et guider une découverte personnalisée efficace (position de complicité et non d’autorité).
  • La sélection : mêlant marques différenciantes et marques de référence.

Cette année encore, Birchbox s'associe à l'association Ruban Rose pour une nouvelle aventure solidaire et durable dont l'objectif est de réunir des fonds auprès de l'ensemble de sa communauté pour soutenir le mouvement Octobre Rose. En plus de la box en édition limitée et de l'appel aux micro-dons - qui ont permis de récolter 45 000€ en 2019 ! -, Birchbox propose un vide dressing solidaire. 

Une édition limitée 100% féminine, 100% solidaire
Birchbox et l’association Ruban Rose ont travaillé ensemble pour créer une box inédite en édition limitée. Une véritable routine beauté pour prendre soin de soi et composée de nouvelles marques : le groupe Estée Lauder, Elise Chalmin, Kusmi Tea, La Griffe de Julie... Cette box est parfaitement pensée pour révéler la beauté de chaque femme. Un petit plaisir auquel on succombe sans même se poser la question.

Une campagne de micro-dons pour toute la communauté
Birchbox fait appel à toute sa communauté pour se mobiliser à travers la mise en place d’une campagne de micro-dons sur son site internet birchbox.fr mais aussi dans sa boutique à Paris, tout au long du mois d’octobre. Lors de leurs achats, les consommatrices pourront ajouter la somme de leur choix à leur panier. L’ensemble des euros récoltés représente une chaîne essentielle, nécessaire, bienveillante, pour soutenir les projets de recherche scientifique qui font grandir la connaissance de cette maladie et donc aideront à mieux prévenir, mieux lutter, mieux guérir !

Un vide dressing solidaire
Pour la première fois cette année, Birchbox s’associe à Takk, le vide dressing caritatif des personnes inspirantes. Accompagnés par trois profils d’influenceuses engagées, ils créent une vente solidaire digitale de seconde main mêlant la beauté, avec des produits Birchbox, et le lifestyle, avec des accessoires et vêtements appartenant aux influenceuses. Un temps fort pour soutenir le mouvement Octobre Rose, prendre la parole et récolter des fonds.

Après 4 ans de partenariat, Birchbox propose cette année une edition limitée dont 100% des bénéfices seront reversés à l'association Ruban Rose (édition limitée à 38€, disponible à partir du 2 octobre 2020 sur birchbox.fr). La marque met également en place une campagne de micro-dons pour ses consommatrices, à partir du 1er octobre 2020 sur birchbox.fr et dans sa boutique parisienne, au 17 rue Montmartre 75001 Paris. Pour participer au vide dressing solidaire Birchbox et Takk, rendez-vous dès le 12 octobre 2020 à 18h sur TAKK-eshop.com.

BirchboxFINAL

En savoir plus

Site Internet
Instagram
Contact presse


Pauline Harel

Voir aussi
logo cds
Je fais un don pour la recherche


facebooktwitteryoutubeLinkedIninstagramPinterest

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.