Partenaires
Le Cancer du Sein, Parlons-en !


logo rds 2016

Depuis plus de trente ans Désertours, entreprise familiale basée au Pays basque, propose des raids aventure sportifs et solidaires tels que le 4L Trophy, rallye en Renault 4L destiné aux 18 – 28 ans, le Trophée Roses des Sables & le Trophée Roses des Andes, rallyes 100% féminins au Maroc et en Argentine et enfin le Rose Trip, un trek d’orientation dans deux pays, Maroc et Sénégal, et destiné à toutes les femmes en soif d’aventures.


Depuis 2012, l’entreprise Désertours, dirigée par Géraldine et Jean-Jacques Rey, soutient l’association Le Cancer du sein, Parlons-en ! en :

Chaque année, ce sont en moyenne entre 900 et 1 300 femmes qui s’octroient une parenthèse et qui s’élancent sur les aventures 100% féminines en voiture et/ou à pied. Depuis sept ans, près de 40 000 euros ont été reversés à l’association par Désertours sans compter les nombreux dons des participantes que nous ne sommes malheureusement pas en mesure de chiffrer. Cette année encore, nous offrons à l’association Le Cancer du sein, Parlons-en ! la possibilité de venir défendre ses couleurs sur le terrain dans le cadre d’Octobre Rose mais aussi et surtout véhiculer son message auprès des Roses Trekkeuses sur le Rose Trip Maroc. L’année dernière, Sandrine Planchon et son équipe avait remporté le trophée de la catégorie Open.




Pour suivre ou participer aux événements féminins de Désertours :

Le Trophée Roses des Sables : du 15 au 27 octobre 2019 : Visionner le teaser
Le Rose Trip Maroc : du 31 octobre au 5 novembre 2019 : Visionner le teaser
Le Rose Trip Sénégal : du 23 avril au 1er mai 2020 : Visionner le teaser
Le Trophée Roses des Andes : avril 2021 : Visionner le teaser

À suivre sur leur compte Instagram


Rose des sables

RDS 2017 final
En octobre 2018, les Roses ont à nouveau pris la pose pour nous : de vraies femmes de cœur ! - © Trophée Roses des Sables / Flashsport


En savoir plus

Le site Internet
La page Facebook

Contact presse

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer

Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.