facebooktwitteryoutubeinstagram

Je fais un don pour la recherche

Bienfaiteurs
Le Cancer du Sein, Parlons-en !


Caisseepargne logo


logo I Fressange site



En 2019, la Caisse d’Epargne apporte une nouvelle fois son soutien à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! à l'occasion du 8 mars - Journée Internationale pour les Droits des Femmes.

Après l'édition en 2015 de deux élégants visuels de cartes bancaires dessinés par Chantal Thomass, la mise à disposition de l'Association d'une plateforme de dons en ligne en 2016 et l'édition de trois visuels de cartes bancaires imaginés par la Maison Repetto, la Caisse d'Epargne s'associe en 2019 avec Ines de la Fressange Paris pour proposer de nouveaux visuels de cartes bancaires en série limitée !


#1FemmeSur8Mars

À travers l'initiative baptisée #1FemmeSur8Mars, la carte bancaire devient non seulement un accessoire de mode, mais surtout un engagement en faveur d’une cause importante, celle du cancer du sein, qui touche encore aujourd’hui en France une femme sur huit.
La célèbre mannequin et styliste, Ines de la Fressange, icône de mode et porte-parole engagée, a dessiné les visuels de cette nouvelle collection de cartes bancaires Caisse d’Epargne déclinées en version Visa Classic, Visa Premier et Visa Platinum. Au total, ce seront ainsi 32 000 cartes bancaires qui seront éditées en faveur de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.

Parallèlement, cette initiative sera accompagnée d’un dispositif digital de sensibilisation à cette cause et d’appel aux dons au profit de l’Association.

Chaque visuel est proposé au tarif de 2 euros. Pour chaque carte souscrite, la Caisse d’Epargne verse 2 euros supplémentaires à l’Association : au total 4 euros par carte seront ainsi intégralement reversés à l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, en faveur de la recherche contre le cancer du sein.


32 000 exemplaires de cartes seront disponibles dans les agences Caisse d'Epargne et sur le site Internet de la Caisse d’Epargne, à partir du 8 mars 2019.
Chaque carte est accompagnée d’un élégant porte-cartes en cuir rouge, également dessiné par Ines de la Fressange en exclusivité pour cette opération.

« En tant que femme, je me sens bien évidemment concernée par le cancer du sein, mais en vérité on devrait tous l’être. La maladie peut toucher une amie, une collègue, une sœur... 1 femme sur 8, c’est énorme ! Ça peut être n’importe quelle femme qui nous est chère et tant que cette maladie continuera de faire des victimes, il faut soutenir la recherche. »
Ines de la Fressange

 

En savoir plus

Site Caisse d'Epargne
Facebook Caisse d'Epargne
Site Ines de la Fressange
Facebook Ines de la Fressange
Twitter Ines de la Fressange
Instagram Ines de la Fressange
CONTACTS PRESSE
GROUPE BPCE - CAISSE D'EPARGNE
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.01.40.39.68.21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 01.58.40.46.57

INES DE LA FRESSANGE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Voir aussi
picto newsletterNewsletter

Vous souhaitez recevoir la lettre d’information de l’Association.

S'inscrire
logo cds
Je fais un don pour la recherche


facebooktwitteryoutubeinstagram
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.