facebooktwitteryoutubeinstagram

Je fais un don pour la recherche
Supporters
Le Cancer du Sein, Parlons-en !



LOGO CARADOR


 

Carador, c’est une histoire de famille : et nous avons fêté ses 100 ans en 2017 !

L’histoire commence en 1917. Le grand-père, Léon Bouldoires, revenu de la Grande guerre blessé, n’avait pas d’autres choix que de trouver un métier adapté à sa condition d'invalide. Il décide alors, de se lancer dans l’horlogerie et part se former chez un grand horloger parisien, puis avec sa femme Juliette, il ouvre un magasin de pendules, de montres, de bijoux à Laguiole, en Aveyron en 1917. Cette boutique historique existe toujours à Laguiole, 100 ans plus tard...

Dès 1950, les enfants de Léon et Juliette : Henri, Jean et Paulette quittent l’Aveyron et ouvrent à leur tour des Bijouteries en région parisienne à Etampes, Poissy, Cachan et Fontenay le fleuri.

A partir de 1970, les petits enfants de Léon avec Amand Balluais, horloger Breton et ami d’enfance, entrent dans le métier, perpétuant ainsi une tradition de qualité et d’exigence. Christian, Eric et Amand se perfectionnent à Besançon, la patrie de l’horlogerie. Michel lui se perfectionnera à Lausanne dans la gestion d’entreprise. Puis ils ouvrent leurs premières bijouteries en région parisienne, dans le Cantal et à Cahors. En 1992, ensemble, ils décident d’ouvrir d’autres bijouteries sous une enseigne commune. Ce sera CARADOR et le début d’une nouvelle aventure, un temps en Espagne puis en France.

En 1992, une opportunité se présente et c’est en Alsace, à Illkirch que naît le premier magasin Carador. En 25 ans, Carador a ouvert plus de 65 magasins. Le premier intérêt était de montrer leur savoir-faire en centre commercial. Ils mêlent des grandes bijoutières et horlogères à des collections très mode offrant ainsi à leurs clients un luxe abordable. Les magasins historiques des débuts font toujours partie de l’entreprise.


L'histoire de Carador se veut toujours au plus prés de la vie de ses clients. Pour la première fois en 2019, Carador s’immisce dans la prévention, car la santé fait partie de l’histoire de tous. Cette année, c’est le mois d’Octobre qui est mis en avant chez Carador, pour la prévention du Cancer du sein. Ainsi, nous nous engageons, à la fin du mois d’Octobre 2019, à comptabiliser 1% de notre CA sur les bijoux vendus de la marque Carador, et à reverser cette somme à l’association Le Cancer du sein, Parlons-en ! Carador a choisi cette association car c’est en celle-ci que se reflètent le plus les valeurs de l’entreprise, et qui mène des actions concrètes sur tous les fronts : la prévention, ainsi que la recherche contre les cancers du sein.

CARADOR920PX

En savoir plus

Site Internet
Facebook
Instagram
Contact Presse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voir aussi
picto newsletterNewsletter

Vous souhaitez recevoir la lettre d’information de l’Association.

S'inscrire
logo cds
Je fais un don pour la recherche


facebooktwitteryoutubeinstagram
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.