facebooktwitteryoutubeinstagram

Je fais un don pour la recherche

Idées reçues - Vrai / Faux

J'ai 34 ans, sans antécédents. J'ai reçu un coup violent donné involontairement par ma petite fille de 3 ans. On m'a dit que la lésion pouvait devenir cancéreuse, est-ce exact ? Il ne me reste qu'une pigmentation accentuée de cet épisode survenu il y a plusieurs semaines.

Non. Il n'y a aucun rapport entre un tel traumatisme du sein et un cancer.
Est ce que les facteurs suivants augmentent les risques de développer le cancer du sein. Etre de race noire et d'avoir des seins volumineux ? Quel est le meilleur moment de faire le dépistage? au 5ème jour après les menstruations.

Non le fait d'avoir la peau noire ou des gros seins n'augmente pas le risque ! Pour l'autopalpation il n'y a pas de standard, le mieux est de la faire quelques jours après les règles.
A-t-on déjà étudié l'influence du port du soutien-gorge sur l'incidence du cancer du sein? Comprimer, serrer, élever, modifier ainsi la forme de cette glande ne peut-il pas causer des lésions et entraîner le développement de cellules anormales? Les femmes du tiers monde ont-elles le cancer du sein?

Le port du soutien-gorge ne semble pas être un facteur de risque. Il y a bien sur des cancers du sein partout dans le monde.
J'ai subi une IVG il y a 5 ans 1/2 et je voudrai savoir si ceci augmente le risque de cancer du sein ?

Non, il n'y a pas de lien.
Ma fille de 18 ans vient de subir une réduction mammaire. Depuis, j'entends les pires choses : la réduction mammaire entraînerait ou favoriserait le cancer du sein... Pouvez-vous me dire ce qu'il en est vraiment car certains gynécologues n'hésitent pas à véhiculer cette idée.

N'ayez pas de craintes, il n'y a aucun rapport entre ce geste de réduction de volume des seins et le risque de survenue d'un cancer !
Est ce que le fait d'avoir des seins volumineux augmente les risques de développer le cancer du sein ?

Non le fait des gros seins n'augmente pas le risque !
Ma question vous semblera peut-être idiote ou banale, mais je voudrais savoir une petite chose. Après avoir consulté votre site j'ai appris que avoir le cancer du sein se découvre à cause d'une grosseur, une boule, je me sens un peu rassurée. Ma question, est, si on a un sein plus petit que l'autre peut-être un symptôme du cancer du sein? Je suis inquiète, car je trouve que j'ai le sein droit beaucoup plus petit que celui de gauche.

Non, tout le monde a un sein plus petit, nous ne sommes pas symétriques!! ce n'est pas un facteur de risque de cancer
Voir aussi
picto newsletterNewsletter

Vous souhaitez recevoir la lettre d’information de l’Association.

S'inscrire
logo cds
Je fais un don pour la recherche


facebooktwitteryoutubeinstagram
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.