facebooktwitteryoutubeinstagram

Je fais un don pour la recherche

Sexualité

Après l'ablation totale du sein gauche, je dois bientôt subir successivement une chimio FEC (6 chaque 3 semaines) et une radiothérapie sur zone opérée. Le médecin me parle également d'une hormonothérapie éventuelle. Le 1er (chimio attaque les gonades) et le 3ème traitement (sécheresse vaginale + autres effets que je ne connais pas par blocage des récepteurs aux hormones fém.) provoquent une ménopause, paraît-il ?. J'ai 45 ans, ma vie sexuelle est heureuse. Que faire pour la conserver après des traitements pareils? Personne n'en parle.

Il y a des moyens de vous aider et de vous conseiller concernant votre sexualité, qui peut tout à fait être préservée. Parlez en à votre cancérologue qui pourra vous orienter vers une consultation spécialisée.
Depuis que j'ai eu ce cancer du sein, je n'ai plus jamais voulu avoir de relations avec un homme et mon moral est toujours au plus bas.

Un cancer du sein est un gros traumatisme physique et psychologique, vous le savez bien pour le vivre. Une psychothérapie vous serait utile, voire un suivi par un psychiatre n'ayez pas peur de faire cette démarche.
Voir aussi
picto newsletterNewsletter

Vous souhaitez recevoir la lettre d’information de l’Association.

S'inscrire
logo cds
Je fais un don pour la recherche


facebooktwitteryoutubeinstagram
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.