facebooktwitteryoutubeinstagram

Je fais un don pour la recherche

Nouveaux traitements

On m'a parlé de nouveaux traitements ( immunothérapie, nouveau taxol...) et je voudrais savoir si les résultats sont bons dans le traitement de métastases hépatiques ( à la suite d'un cancer du sein en sachant que ces métastases arrivent à peine 2 ans après les premiers traitements).

Ce sont effectivement des armes nouvelles dans cette maladie. Le choix se fait au cas par cas, selon la maladie, les traitements déjà faits.
En 91 à l'âge de 44 ans j'ai eu un cancer du sein, j'ai subi entre autres traitements (chirurgie, radiothérapie externe) une curiethérapie ; vous n'en parlez pas dans les traitements actuels ; n'est-ce plus employé aujourd'hui et si oui pourquoi ?

La curiethérapie est utilisée mais rarement, et seulement dans certains centres.
BRCA1 et BRCA2 - Je me pose la question des traitements existant lorsqu'on dépiste ces deux gènes. Sont-ils efficaces complètement ou reste-t-il toujours un risque?

Pour les femmes porteuses de ces mutations il faut une prise en charge dans un centre spécialisé. Les traitements proposés dépendent d'un certain nombre de facteurs, comme l'âge, le contexte familial, le type de mutation... La prise ne charge doit être donc individuelle.
Voir aussi
picto newsletterNewsletter

Vous souhaitez recevoir la lettre d’information de l’Association.

S'inscrire
logo cds
Je fais un don pour la recherche


facebooktwitteryoutubeinstagram
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.