facebooktwitteryoutubeinstagram

Je fais un don pour la recherche
entete association

Les membres fondateurs
L'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !


En France, dès 1994, le groupe Estée Lauder France et Marie Claire ont rassemblés leurs efforts afin de s'engager dans la lutte contre le cancer du sein, en créant l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.
Chaque année leur engagement et mobilisation se renforcent afin d'informer toujours plus de femmes sur l'importance du dépistage précoce.
Depuis 2004, les Prix Ruban Rose mis en place par l'Association soutiennent financièrement la recherche contre le cancer du sein.


   logo Asso 2015   

Présent dans plus de 100 pays dans le monde, le groupe américain Estée Lauder Companies est l'un des leaders dans le domaine du soin, du maquillage et du parfum.

Deux des marques du groupe, Estée Lauder et Clinique, sont particulièrement impliquées dans la campagne d'Octobre Rose.
Depuis 1989, Mrs Evelyn H. Lauder, s'est personnellement investie pour le développement d'une unité de dépistage et de soin du cancer du sein au Memorial Sloan-Kettering, à New York. Elle a continué à œuvrer sans relâche pour la lutte contre le cancer dusein jusqu'à son décès en 2011.

Aux États-Unis, depuis le début des années 1990, la campagne est devenue une véritable campagne nationale et le Ruban Rose est le symbole officiel du mois d'octobre, "Mois du Cancer du Sein" ou "Octobre Rose".

En France, depuis 1994, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! informe les femmes du rôle et de l'importance du dépistage précoce et s'investit concrètement pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Le magazine Marie Claire est lu par trois millions de femmes en France.
Il est présent dans 34 pays.
Depuis sa création en 1954, leader de la presse féminine haut de gamme, il a toujours été aux côtés de ses lectrices à la pointe des batailles pour améliorer la vie des femmes, leur vie quotidienne, en éclairant les mouvements de société ou leur vie plus intime, celle de leurs sentiments, de leur corps, qu'il faut protéger.


À ce titre, parce qu'1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie,
Marie Claire s'est associé à Estée Lauder Companies pour diffuser le plus largement possible une information sur cette maladie, afin de la faire reculer.

Ainsi, chaque année, dans son numéro d’octobre, Marie Claire réalise un dossier consacré au cancer du sein, également disponible dans le présentoir d’information diffusé par l’Association et disponible sur ce site.

Le magazine réalise également le visuel de la campagne officielle Le Cancer du Sein, Parlons-en !, relayé dans les numéros d’octobre de quelques-uns des autres titres du Groupe comme Marie France, Cosmopolitan, Avantages et Votre Beauté ainsi que lors de la campagne d'affichage.


EL-CompaniesMarie Claire

  • Accueil
Voir aussi
picto newsletterNewsletter

Vous souhaitez recevoir la lettre d’information de l’Association.

S'inscrire
logo cds
Je fais un don pour la recherche


facebooktwitteryoutubeinstagram
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.